Hop Hop Compagnie • interventions

Autour de chaque spectacle, la Hop Hop Compagnie intervient avec du public et réalise des ateliers de médiation. Pour plus d’information, contactez nous, nous serons ravis de vous proposer une action basée sur l’échange entre nos artistes et techniciens et votre public.

Notre compagnie peut vous proposer des formes spectaculaires sur commande.
Au delà de fabriquer des créations in-situ, nous pouvons monter une création dédiée à une ou plusieurs de vos contraintes.

Un lieu à investir, une thématique à aborder? Par le biais des arts vivants, par le spectre du théâtre gestuel et du théâtre d’objets, nous pouvons intervenir et écrire pour un lieu spécifique. Les lieux non dédiés, les espaces extérieurs seront mis en scène par la directrice artistique et investis par du jeu d’acteur.
Chaque projet peut être étudié, n’hésitez pas à entrer en contact!

Norte équipe peux aussi proposer des interventions en théâtre forum, en médiation autour de l’improvisation, des cascades burlesques, des systèmes de cordages et de poulies et des arts plastiques. Plusieurs fiches pédagogiques autour des spectacles existent.
Des opérations sur mesure peuvent être préparées en relation avec votre projet.

Nous avons déjà été Artistes Associés avec le lycée Cordouan à Royan en octobre et novembre et décembre 2017. Dans ce cadre, nous sommes intervenus avec un centre social : enfants de 8-11 ans, une groupe de théâtre amateur, des personnes âgées, et bien sur une centaine de lycéens et lycéennes.
En 2016, nous avons joué au lycée d’enseignement adapté La Plaine à Eysines, puis nous y avons animé un atelier marionnettes.

Nous sommes donc en capacité de nous adapter à tout type de publics, enfants ou adultes, en français ou en anglais.

Hop Hop Compagnie • conférence

Notre compagnie propose une conférence qui explique ses méthodes de travail et de création.
De façon ludique, découvrez comment nous bâtissons des projets de spectacle et les menons à bien.
Une belle façon de parler de nos recherches sur le spectacle vivant contemporain. Conférence de 40 minutes.

Déjà présentée dans le cadre de «Transverses 2010» – Rentrée de l’école doctorale de l’université de Bordeaux 3, en partenariat avec Cap Siences- Bordeaux.

Hop Hop Compagnie • formations

La Hop Hop Compagnie aime transmettre les connaissances qu’elle accumule chemin faisant.
Julie Bernard, metteuse en scène et scénographe, propose de nombreuses actions.

Elle est déjà intervenue sur des initiations à l’espace et à la scénographie pour les élèves en formation de Cirque et en mise à niveau aux Arts Appliqués, sur des workshops sur la manipulation d’objets avec des étudiants en arts du spectacle, avec des étudiants en danse sur le théâtre gestuel et la danse verticale…

Elle peut donc intervenir auprès de formation artistiques pour les lycéens et les posts-bac (autour du théâtre, de la danse ou des arts plastiques), ainsi que sur des formations techniques comme les Arts Appliqués (autour de la scénographie, systèmes de cordes)…
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Quelques centres de formation où nous sommes intervenus
le Centre Régional des arts du Cirque de Lomme
l’école de cirque de Bordeaux
l’Université Michel de Montaigne / parcours Arts du spectacle de Bordeaux
l’école de Condé de Bordeaux
le Lycée Cordouan de Royan

Les champs d’expériences de la compagnie sont vastes.
Notre troupe regorge de comédiens et comédiennes qualifiés, aptes à transmettre leurs connaissances autour des projets de la compagnie, ou autour de pistes pédagogiques spécifiques.
Nous aurons le plaisir d’élaborer pour vous un programme au plus proche des besoins de vos apprenants et de vos envies.
Manipulation d’objets, scénographie, expression gestuelle, marionnette, cascades burlesques, techniques de cordes, danse verticale, théâtre d’improvisation, arts plastiques, autant de domaines pouvant toucher tous les publics.

Voir la vidéo: Atelier danse verticale avec l’option Danse du Lycée Cordouan de Royan
Julie Bernard / Hop Hop Compagnie : Artiste Associée en novembre / décembre 2018
une vidéo réalisée par Sophie Hilken, professeure de danse – Step